Le potassium n’est pas très mobile dans la plante. Il joue un rôle primordial dans l’absorption des ions chargés positivement. C’est aussi un élément de résistance des plantes au gel, à la sécheresse et aux maladies. Il est essentiel pour le transfert des matières nutritives vers les organes de réserve du gazon. Le potassium dans le sol se trouve uniquement sous forme minérale. Il provient soit de la décomposition de la matière organique et des minéraux du sol, soit des engrais.

Pour certains minéraux, comme le potassium, la quantité présente dans le sol doit être supérieure à la quantité nécessaire ; en effet ils peuvent être présent dans le sol, mais non disponibles pour autant pour la plante. Le potassium est essentiellement retenu par l’humus ou l’argile (dans certains sols, il pourra donc être perdu en quantité importante par drainage).


Le traitement de Potassium Plus, spécialement conçu pour nous, s’avère un excellent choix pour compléter votre gamme de traitements et maximiser votre investissement pour votre pelouse.